Envie de se remuer
  • Envie de partager
  • Arts de rue,
  • Danse

22ème édition des Safaris Urbains

Visites sensorielles et chorégraphiées des quartiers Quartiers du Buisson Saint-Louis et de la Grange-aux-Belles (Paris,10ème)

« En partenariat avec le Centre Culturel Emmaus Louvel-Tessier, Frichti Concept vous concocte pour le 21 avril une visite bien particulière du Buisson Saint-Louis et de la Grange-aux-Belles. En effet, forte de son implantation depuis plus de 7 ans dans le 10ème arrondissement, la compagnie connait tous les recoins, les interstices des quartiers
qu’elle fait découvrir à travers une implication corporelle, sensorielle et ludique. »

Les Safaris Urbains sont une visite sensorielle et chorégraphiée d’un quartier à travers la danse qui offre aux participants la possibilité d’une réappropriation du territoire par le corps en mouvement.

Ces explorations du patrimoine commun par groupe de 20 personnes avec deux danseurs de la compagnie sont précédées par de courtes séances préparatoires. Dans ces prémices, il est question d’un abord simple du corps dans l’espace, des rapports à la marche et d’autres fondamentaux du mouvement, avec, chaque fois, un objet chorégraphique simple à reproduire et qui sera élaboré en fonction du parcours proposé. Ainsi, dans un lâcher-prise, nos aventuriers de l’asphalte surgissent dans l’espace public, se saisissant des marquages au sol, du mobilier urbain, détournant avec sensibilité les codes sociaux, dansant ensemble des chorégraphies indisciplinée, fermant les yeux afin de mieux entendre et sentir le monde autour d’eux.

Curiosité, expérimentations sensorielles, changement de point de vue et chorégraphie dans l’espace public sont au programme.

Tags :

Plus de bons plans

Vos conversations

0 commentaire
Renard urbain

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire

Afficher plus de commentaires